Vous êtes ici : Accueil » IATC Academy

IATC Academy


i_03
IATC

La vocation de l’IATC Academy est la formation des pilotes de ligne. Son statut privé lui confère un rôle et une place prépondérante parmi les opérateurs du secteur.

Nous participons à la sécurité en formant les futurs pilotes de lignes ainsi que des instructeurs.

 

Notre stratégie apparaît alors clairement :

  • Etre une référence dans notre métier de base, la formation au pilotage, mais aussi dans les métiers qui concurrent à la sécurité de cette activité, comme la maintenance des avions.
  • Etre au service de l’état, des institutions, des constructeurs et des compagnies aériennes en leur apportant l’outil dont ils ont besoin pour la sécurité du transport Aérien et pour son développement.
  • Etre une aide à l’export du savoir-faire dans son métier, en participant, avec d’autres acteurs à la formation de pilotes pour des compagnies aériennes de différents pays.

 

Former les pilotes de ligne de demain

IATC Academy assure la formation théorique et pratique de ses stagiaires, selon un programme ATPL intégré conformément aux standards aéronautiques internationaux.

IATC Academy délivre aussi des qualifications sur avion de type B737 et A320

Notre centre est equipé d’un simulateur de vol ALSIM .

Photo34533697_583899784993854_1261727113_nPhoto33

Former des pilotes de compagnies aériennes étrangères 

Nous pouvons former des pilotes ab-initio pour des compagnies aériennes, suivant un programme OACI ou suivant un programme adapté. Ces clients bénéficient de notre expérience dans la formation des pilotes de ligne.

 

Former des instructeurs

La formation d’instructeurs vol (FI) participe à la mission sécurité de l’Etat en établissant un niveau de référence en matière de formation et de sécurité.

Ces instructeurs exercent ensuite dans les aéro-clubs ou écoles privées de formation de pilotes. Par ailleurs, L’IATC Academy forme des instructeurs de qualification de classe (CRI) et de qualification de type (TRI) pour des compagnies aériennes.

 

Mise à disposition des avions d’entraînement

Les avions de L’IATC Academy sont utilisés par les ingénieurs des administrations marocaines pour maintenir leurs qualifications, se perfectionner et réaliser leur missions professionnelles.

DSCF72781001716_593171800720861_330668452_n

Maintenance avoins

IATC Academy Maintenance dispose d’un atelier de maintenance agrée par l’aviation civile marocaine sous le N° CN-MA 35/12 et dispose des agréments pour les types d’aéronef suivants :

 

KING AIR B300/200/90

SOCATA TB09/TB20

TECNAM P2002/P2006T

CIRRUS

CESSNA CARAVAN

 

IATC Academy Maintenance : Aéroport de Benslimane Hangar n°10 Benslimane
Tél : +212 523 298 579 / 523 298 925
Fax : +212 523 298 576
Mail : secretariat@iatc.ma

 

Maintien de compétences PNC/PNT

Le Groupe CFPNC dispense des formations d’entraînement relatives aux besoins réglementaires des professionnels de l’aéronautique. Notre Groupe dispose de tout le matériel relatif à la formation et au maintien de compétences du personnel navigant. De nombreuses compagnies aériennes ou des Constructeurs font appel à nous pour l’entrainement des équipages dans nos locaux depuis plusieurs années.

 

Matériel de Sécurité pour l’entrainement :

  • Simulateur
  • Cabine fumée (équipement oxygène)
  • Cabine feu (équipement extincteurs)
  • Exercices piscine (canots et gilets de sauvetages)
  • Matériel avion et moyens pyrotechniques
  • L’utilisation de ces équipements réglementaires correspondant est enseignée par des intervenants diplômés et homologués par les autorités dans le domaine de l’aéronautique.

 

Les exercices pratiques sont proposés sur les gammes d’appareils suivants :

  • Airbus 319/320/330/340
  • Boeing 737/747/767
  • Fokker 100 et 70
  • ATR 42 et 72

DSCF4194

Enseignement et entrainement au secourisme aéronautique 

  • Entraînement à la réanimation sur mannequin
  • Formation aux premiers gestes de secours selon la réglementation aérienne correspondante

 

Nous disposons de Salles de cours équipées selon les besoins : vidéos projecteurs, rétros projecteurs, lecteurs DVD, des stages adaptés aux besoins spécifiques de chacun de ses clients une prise en compte des manuels de sécurité sauvetage et des procédures propres à chaque compagnie.

Nos établissements peuvent accueillir jusqu’à 400 stagiaires dans des salles de cours de 25 stagiaires chacune.

Grande souplesse dans la programmation des stages. Mise à disposition d’une cellule avion (B737) équipée de 44 sièges, munie d’un PA pour l’entrainement aux annonces et aux démonstrations de sécurité ainsi qu’au service commercial.

Chaque session d’entraînement ou de maintien de compétences doit faire l’objet d’une demande écrite de votre part, par voie postale ou par e mail, stipulant :

 

  • Le type d’entraînement requis ;
  • Le nombre de candidats à former ;
  • Le nom et le contact du responsable mandaté pour le suivie de l’entrainement.
  • Possibilités aux compagnies de faire intervenir leurs instructeurs sur certains modules tels que : l’équipement sécurité, la préparation cabine, la manipulation des portes et issues.

 

Veuillez nous envoyer votre demande par voie postale, mail ou directement au Groupe CFPNC à Rabat au 14, rue Ibn Taieb El Kadiri, Quartier les Orangers, Rabat. Maroc

 

@ : cfpnc@menara.ma
Nous prendrons alors contact avec vos services dans les meilleurs délais afin de vous adresser une proposition financière.